Sélectionner une page

Programme

 

MOKUMÉ – 3 jours

 Le Mokumé est une technique Japonaise d’alliage de métaux non ferreux (cuivre, laiton, nickel, or, argent…) qui fait penser au Damas. On obtient des objets décoratifs pouvant être utilisés notamment en bijouterie. 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Mark abordera la théorie: l’histoire, les différents métaux que l’on peut utiliser, les différentes façons de faire du Mokumé et de créer des motifs.

Un diaporama sur le procédé de fabrication sera projeté avec de nombreuses explications, les points de fusion des différents métaux… Pour commencer la pratique et comprendre comment se fabrique le Mokumé et ces motifs, nous utiliserons de la pâte Fimo.

Nous réaliserons des empilements de cuivre et de laiton pour les fusionner en un seul bloc de façon à pouvoir le forger et y faire des motifs.

Nous complèterons les motifs et commencerons à former des morceaux de Mokumé en pièces décoratives (bijoux ou différentes parties d’un couteau).

Mark nous montrera comment faire une bague dans un morceau de Mokumé plat sans en interrompre les motifs.

DATES  :  A définir en 2020 

Pour vous inscrire, téléchargez et remplissez la fiche de renseignements et le bulletin d’inscription que vous nous retournerez accompagnés d’un chèque d’acompte.